2.2 Conseils et infos…
Le Mercato : Construire son équipe
Ce jeu n’est pas exclusivement réservé aux experts de rugby, voici quelques conseils qui devraient aider la majorité d’entre vous.
• Homogénéité d’équipe :
On a tous envie de se jeter sur les meilleurs joueurs et il faut en avoir pour faire la différence. Mais si vous voulez avoir un maximum de chances de gagner, le but est de constituer une équipe homogène avec quelques stars, des bons joueurs, pas mal de joueurs moins connus mais qui sont titulaires, et quelques remplaçants ou jeunes espoirs en devenir…
« Mieux vaut 15 joueurs à 5 points, que 5 joueurs à 10 points et les 10 autres à 0… »
• Transferts et bonus :
Nul besoin de stresser si l’un de vos joueurs se blesse ou figure sur la liste des internationaux en période de doublon. Il sera possible d’effectuer des transferts, des bonus seront également disponibles pour faire évoluer son équipe (voir 3.4 et 4.3).
• Budget restant :
Pour rappel, chaque joueur dispose de 15M€ pour faire son équipe. Si l’intégralité de la somme n’est pas dépensée, le reste pourra éventuellement servir lors de la prochaine période de transferts (voir 4.4)
• Visuel :
Comme dans toutes les parties du jeu, vous avez la possibilité de consulter votre équipe en vue terrain (vision globale plus représentative), et en vue liste (plus détaillée pour lire les statistiques).