fbpx

2.1 Le mercato !

Le Mercato : Construire son équipe

Maintenant que la ligue est lancée, c’est l’heure du moment le plus drôle, mais aussi l’un des plus déterminants : le mercato !
Ok le mercato ne représente pas vraiment les « valeurs du rugby », mais il faut bien que chacun constitue rapido son équipe avec un système équitable pour départager qui aura tel ou tel joueur…

Chaque participant doit assembler son équipe avec un budget de 15 000 000€ (tous les présidents du championnat sont déjà jaloux).
Le plus important : un joueur ne peut appartenir qu’à l’un d’entre vous, ce qui vous oblige à enchérir sur les joueurs souhaités, en espérant avoir fait la meilleure offre.

• Nombre de joueurs :

15 joueurs titulaires
(1 talonneur, 2 piliers, 2 deuxièmes lignes, 2 troisièmes lignes aile, un numéro huit, un demi de mêlée, un demi d’ouverture, 2 centres, 2 ailiers et un arrière)

8 remplaçants
(1 talonneur, 2 piliers, 2 deuxièmes ou troisièmes lignes et 3 arrières au choix).

• Limite par équipe :

Attention : maximum 4 joueurs de chaque équipe du championnat

• Attribution d’un joueur :

Un joueur est attribué au participant qui a fait l’enchère la plus haute. L’ensemble des joueurs de la ligue découvre les résultats des enchères seulement à la fin d’un tour de mercato, lorsque tout le monde les a saisies.
En cas d’égalité entre plusieurs enchères sur un même joueur, le joueur est remis en jeu au tour suivant, seulement pour ceux qui sont à égalité sur l’enchère la plus haute. Et si ces joueurs ne misent pas sur lui, il sera remis disponible au tour suivant.

• Budget :

Vous avez donc 15M€ pour acheter 23 joueurs obligatoirement et ils ont tous des côtes différentes. Impossible d’être en négatif, il faudra donc répartir sa formation le plus intelligemment possible entre les stars à prix d’or et les joueurs à moindre coût. Le moment idéal pour surprendre avec un ou plusieurs espoirs du rugby dont on a entendu parler dans la presse.

• Cote d’un joueur :

Elle est fixée par l’équipe FRW (via une méthode de calcul prenant en compte ses performances, le fait qu’il soit international ou non, s’il est régulièrement titulaire dans son club et s’il ne passe pas son temps à faire des passes aux arbitres de touche ou à squatter l’infirmerie).
On s’excuse d’avance si votre joueur préféré dispose d’une côte sous-évaluée. Partant du fait que 65 millions de notes différentes auraient été attribuées, on a pris nos responsabilités sur ce paramètre.

• Nombre de tours :

Le mercato dure entre 1 à X tours, tous organisés de façon à ce que tous les participants construisent une équipe de 23 joueurs obligatoirement.
Tous les joueurs obtenus dans un tour d’enchères, ne peuvent être modifiés aux tours suivants. Le mercato s’arrête donc, lorsque toutes les équipes sont complètes et que chacun est en mesure de présenter une feuille de match complète (23 joueurs).

• Fin :

Finissez chaque semaine votre mercato avant le vendredi 13h, de manière à pouvoir participer
à la journée du week-end en question.