fbpx

Les règles de base

Plutôt du genre à ne pas écouter le discours du coach dans les vestiaires, focus sur la vérité du terrain, voici les règles de base…

On ne va pas se le cacher, le premier but de Fantasy Rugby World en gros, c’est clairement de faire le fier le lundi matin… Chaque week-end, tu défies quelqu’un dans un match dont le résultat dépend des performances réelles (fournies par OPTA), des vrais joueurs du championnat (Top14, English League, Champions Cup et PROD2).

Voici le déroulement du jeu, résumé le plus simplement possible (Avis aux perfectionnistes ou à ceux qui cherchent des infos sur le mode Solo, le règlement complet est détaillé ci-dessous).

1/ Créez une Ligue « multijoueurs »

Créez une ligue de 2, 4, 6, 8 ou 10 amis et/ou collègues, pas forcément des rugbymen ! C’est le moment de faire preuve d’une expertise rugbystique sans faille face aux fans de foot, déjà bien avantagés par ce type de jeu qu’ils connaissent pour la plupart.

Il existe également la possibilité de se faire des amis pour compléter la ligue, de manière à pouvoir être prêt pour démarrer dans les meilleures conditions une saison FRW (qui peut durer entre 2 mois et toute la saison selon le nombre de joueurs et de paramètres).

2/ Le mercato

Le jeu commence par un mercato : chaque joueur dispose de 15M€ pour acheter des joueurs aux enchères face aux autres inscrits de la ligue.
Le but ultime étant de construire une équipe équilibrée de 23 joueurs avec des valeurs sûres, des Stars et forcément « quelques Pompes à vélo » s’il ne reste que très peu pour recruter. Le mercato dure entre quelques heures et quelques jours (suivant la réactivité des profils inscrits au sein de votre ligue).

3/ Début du championnat

Le championnat FRW peut alors commencer : chaque journée réelle du championnat correspond à une journée FRW dans laquelle vous affronterez l’un de vos amis (match Aller et retour à prévoir).
Vous remporterez un match selon le meilleur cumul des points des joueurs de votre équipe (réels et bonus basés sur les statistiques réelles), qui jouent avec leur club lors de la journée en question.

Hormis quelques petits coups de pouce en bonus, le but du jeu est vraiment de se rapprocher au plus près de la réalité, et ainsi, de devenir le meilleur manager de joueurs qu’on se contente généralement d’encourager ou de détester devant la TV.

4/ Pendant le championnat

Au fil des journées de championnat, votre classement évoluera face à vos amis en suivant ces critères réels : (Victoire = 4 points / Match nul = 2pts / Défaite = 0pt / Bonus offensif = 1pt / Bonus défensif = 1pt).

Si jamais un joueur de votre équipe se blesse pour une longue durée, FRW vous offre la perspective de faire des transferts à chaque journée, de manière à pouvoir trouver une solution de remplacement.

Le transfert peut s’effectuer si et seulement si le joueur recruté n’appartient à aucune autre équipe inscrite dans la ligue jouée et bien entendu, si votre budget pour le faire signer le permet.

Pour les inquiets, on vous rassure, si FRW va vous rendre « accros », sachez que ça ne prend pas plus de 10 minutes de préparation par semaine (avec une petite heure de concentration au départ pour créer son équipe).
Les puristes y consacreront probablement quelques heures pour être sûrs de pouvoir chambrer leurs coéquipiers le dimanche à la buvette, mais n’ayez crainte, tout le monde a ses chances de triompher, y compris les néophytes qui pensent encore que le stamping par exemple, est l’art de collectionner des timbres.
Tout est fait pour vous aider un maximum et pour vous permettre de vous améliorer au fil des semaines.

Flexion ! Liez ! Jeu !