fbpx

ANTOINE DUPONT : beaucoup de rugby et un peu de « Fantasy »

septembre 26, 2020

« Un concept très sérieux, avec un beau rendu, une charte graphique moderne avec la volonté d’être le plus réaliste possible.« 

 
Le site www.us-full.com a eu la chance d’interviewé notre cher ambassadeur Antoine Dupont. Il revient sur son actualité avec le Stade Toulousain, mais également sur son implication dans Fantasy Rugby World, dont voici un extrait :
 

« Présent sur tous les tableaux, le jeune demi de mêlée international dispute actuellement sa quatrième saison à Toulouse. ll y a trouvé la quiétude et des coéquipiers qui comme lui, partagent des ambitions similaires en termes de jeu. Il est rapidement devenu l’une des coqueluches des supporters, en compagnie de Cheslin Kolbe et des autres internationaux français sur place. Sollicité par de nombreuses marques, il s’est récemment laissé convaincre à l’idée de devenir le parrain du projet Fantasy Rugby World, une application sur mobile de management rugby tout juste sortie en septembre 2020.

Antoine Dupont avait déjà testé plusieurs simulations du genre auparavant : “J’ai essayé de jouer à “Mon Petit Gazon” (jeu de football) mais j’ai vite arrêté parce que je ne connaissais pas suffisamment les joueurs. J’ai également disputé une ligue au jeu “Les Petits Poteaux” avec mes amis, malheureusement nous sommes restés sur notre faim car le jeu n’a pas réussi à supporter un trafic trop important.”

Séduit par ce projet E-Rugby, qui compte notamment parmi ses instigateurs, son ancien préparateur physique au Castres Olympique : Laurent Arbo, Antoine s’est dit prêt à se replonger dans un univers qu’il maîtrise davantage : “Laurent m’a présenté un concept très sérieux, avec un beau rendu, une charte graphique moderne avec la volonté d’être le plus réaliste possible. Le rugby reste ma grande passion. Je regarde ce qu’il se passe un peu partout, j’ai des amis qui jouent dans les autres catégories, dans les autres championnats.”

Bientôt, Antoine Dupont nous racontera en détails ses premiers pas sur Fantasy Rugby World. Mais pour l’instant, laissons-le se concentrer sur la réalité du terrain, dans un contexte sanitaire actuel toujours aussi loin d’être réglé. »